Notre philosophie
Le gaspillage alimentaire est une vraie problématique. Pour ma part, je suis la première à demander une doggy bag quand je vais au restaurant car je ne supporte pas que les restes de mon repas puissent finir à la poubelle. Après tout, quand on va au restaurant, on ne devrait pas s'inquiéter de ce que le voisin d'à côté va penser parce-que l'on demande à emporter nos trois pommes de terre, notre quart de poulet ou notre moitié de tarte.
Pour cette raison, j'ai conçu L'ECOBAG en lui donnant un cachet, une élégance et surtout une philosophie car je suis convaincue que tout repas non terminé devrait pouvoir être emporté chez soi sans honte et que tout est question d'éducation. Et pour cela, nous devons acquérir et faire adopter le réflexe de L'ECOBAG qui n'est pas qu'une boîte pour emporter les restes de notre assiette, c'est une ECO ATTITUDE.
Alors faites comme moi, montrez l'exemple et suivez le mouvement. Soutenez les restaurateurs(trices), protégez notre planète et devenez, vous aussi, les ambassadeurs(trices) de L'ECOBAG !
Mérédith Ratajczyk - Conceptrice de L'ECOBAG
Un geste pour la planète ? J'emporte les restes de mon assiette !