Background Image
Le panier est vide

Comment proposer L'ECOBAG sans vexer le(la) client(e) ?

L'ECOBAG a été conçue pour répondre aux attentes des consommateurs(trices) et des restaurateurs(trices). Pour cette raison et parce-que nous sommes conscients de l'éducation qui reste à faire dans le domaine de la réduction du gaspillage alimentaire, nous avons créé des outils de communication qui aident les serveurs(euses) à proposer L'ECOBAG : autocollant, affiche, formation, message réseaux sociaux, vidéo...  Nous vous soutenons également dans votre éco-attitude en vous positionnant dans l'annuaire des ECO RESTOS et en parlant de vous sur nos réseaux sociaux. Nous pouvons vous conseiller de dire simplement au(à la) client(e) que le restaurant est éco-responsable dés la prise de commande. Ceci afin qu'ils(elles) comprennent qu'ils(elles) peuvent prendre une entrée, un plat, un dessert sans se priver car même s'ils ne finissent pas, ils peuvent emporter chez eux les restes de leur assiette. En présentant directement l'écobag, vous réduisez le sentiment de honte qui revient majoritairement dans les sondages quand on interroge la population afin de savoir pourquoi elle ne demande pas à emporter les restes de leur repas. Chez L'ECOBAG, nous travaillons aussi à sensibiliser les consommateurs(trices) qui peuvent d'eux-mêmes vous demander L'ECOBAG. Ils sont aussi nos ambassadeurs(trices) et participent à vous référencer comme restaurant ayant adopté L'ECO ATTITUDE ! Alors vous aussi, postez sur les réseaux sociaux des photos de vous et de vos clients dans une attitude éco-responsable, une attitude ECOBAG et gardez le sourire wink !

 

Nous contacter
Une question ? Contactez-nous !
Si vous souhaitez être recontacté(e).

Les chiffres parlent

21
Kg de gaspillage au restaurant par personne et par an !
210
Grammes de gaspillage au restaurant à chaque repas !

Recevoir notre newsletter